Le projet Page Grise

Je me présente brièvement. J’ai obtenu mon Bac Pro en 2017 et ai entamé une première année en médecine directement ensuite, pour me planter assez misérablement il faut l’avouer. Décidée à réussir ma vie quand même, j’ai lu des livres de développement personnel et me suis alors dit :

« C’est quand même cool de faire un blog, ça permet de s’aider à réussir des projets ! »

Et bingo. Comme je travaille sur un projet de livre depuis maintenant au moins un an sans avoir ne serait-ce qu’entamé mon premier jet, je me suis dit qu’il était temps pour moi de m’y mettre. Le but de ce blog est donc de pouvoir fièrement affirmer, avant le premier janvier 2019, que j’ai enfin écrit un premier jet et que je me mets à sa correction.

Pour parvenir à ce but, je vais me remettre à la lecture et proposer des chroniques, parler de l’avancement du projet pour vous tenir au courant et bien sûr partager des astuces, des conseils et des réflexions sur l’écriture.

J’ai sélectionné six livres que je vais m’efforcer de lire et chroniquer. Bien sûr, je n’ai encore jamais lu ces livres, et je les ai choisis en allant à la bibliothèque, tout simplement. Dans le cas des séries de livres, je ne lirai que le tome 1, et choisirai de lire la suite en fonction de mon temps.

Les livres choisis sont :

  • Les Haut Conteurs – La voix des Rois (Olicier Peru & Patrick McSpare)
  • Peggy Sue et les fantômes – Le jour du Chien Bleu (Serge Bussolo)
  • La passe Miroir – Les fiancés de l’hiver (Christelle Dabos)
  • Miss Pérégrine et les Enfants Particuliers (Ransom Riggs)
  • Neverwhere (Neil Gaiman)
  • Le Bar de l’Enfer (A. Lee Martinez)
  • Brigade des Crimes Imaginaires (Daniel Nayeri)

J’ai essayé de choisir des livres dans le domaine du fantastique, de la science fiction et de l’urban fantasy. Ceci étant la base du projet, il est possible que cette page soit modifiée à l’avenir, pour rester à jour.

Merci d’avoir lu !

Partagez !