Compte rendu d’écriture N°5 : Le Retour

Je suis de retour de vacances depuis un moment déjà, mais je n’avais pas posté. En cause, le référencement du site et une arnaque par mail. Mais je peux enfin dire que j’ai avancé !

En effet, à ce jour, même si je suis en plein dans mes révisions, j’ai entièrement planifié le squelette de mon roman, j’ai divisé ce squelette en chapitres et je définis la planification des scènes de chapitres au fur et à mesure que j’avance. J’en suis donc à l’écriture de mon chapitre 5 sur vingt-cinq, et j’ai même prévu un système de récompenses pour me motiver au cas où j’aurais du mal certains jours.

L’objectif ? Écrire un peu tout les jours, avec un minimum de 100 mots, et un maximum de 2000 mots. Pourquoi maximum ? Parce que sinon les récompenses ne peuvent pas être atteintes. L’article de la semaine prochaine tiendra donc sur la technique de planification que j’ai utilisée, et avec laquelle je suis enfin contente. Ne reste que le plus difficile, écrire !

J’ai également prévu la manière donc la réécriture allait se passer, et j’ai bon espoir de finir mon premier jet avant 2019, comme je l’avais prévu à la base. J’en profiterais pour vous expliquer les modifications qu’on pu subir mon histoire, car tout n’est pas resté comme je l’avais décidé à la base, pour le meilleur je l’espère.

Voilà pour ce petit compte rendu. Je vous informe aussi qu’une refonte du blog est en préparation, ne soyez donc pas surpris s’il y a des changements et quelques couacs, ça devrait se stabiliser.

Bonne journée ! N’oubliez pas que le formulaire pour vous abonner est en haut à droite, et que partagez aide le blog à vivre !

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.