Compte rendu d’écriture N°4 : Vacances

Je n’ai pas grand chose à dire pour l’article de cette semaine, aussi ai-je décidé de faire assez simple. Je pars aujourd’hui en vacances, avec une connexion wifi approximative, et je ne suis pas sûre que l’article de la semaine suivante arrivera à l’heure.

Je n’ai pas vraiment d’idées d’articles en ce moment. Je suis dans mes révisions, et même si ma planification avance, je me rends de plus en plus compte que je dois faire face à un scénario troué et bien trop léger à mon goût. Je vais donc devoir attaquer la planification des tomes suivants pour les mettre en relation, et vu que je n’ai qu’une vague idée de ce qui va s’y passer, je sens que ça va être joyeux…

Dans tous les cas, je continue de travailler quotidiennement et d’avancer lentement mais sûrement vers l’écriture de ce premier jet. Je savais qu’écrire un roman était compliqué, mais là je le réalise pleinement je crois. Enfin, c’est assez sympa de réaliser que, quand même, j’avance dans ce que je fais. Clairement, mon histoire a évolué dans le bon sens, et c’est ce qui est important.

Je vous retrouve donc après ma pause vacances pendant laquelle je compte bien profiter du soleil Breton, de la piscine couverte et du calme relatif pour avancer sérieusement dans mes projets et exploser mes révisions dans le bon sens du terme. Enfin, comme je pars pour plusieurs heures de route, je vais peut-être me retrouver fatiguée à l’arrivée, donc on verra bien si je commence par une sieste ou pas.

Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances si vous en prenez, et n’hésitez pas à me dire où vous partez et quelles sont vos lectures de l’été ! Pour ce qui est des chroniques, je fais une pause, parce que trouver les livres devient ardu. Mais même si je ne respecte pas le programme, déjà c’est mon blog et j’y fais ce que j’y veux, et ensuite rien ne m’empêche de me trouver une lecture estivale à vous conter. Je vous dirai ce que j’en ai pensé.

En un mot comme en mille, bonnes vacances !

Partagez !

Une pensée sur “Compte rendu d’écriture N°4 : Vacances”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.